Trou 17
Les deux derniers trous de Saint Didier offre un grand moment de technicité, un véritable test pour les nerfs.
Le 17 est un par 3 en montée très difficile d'accès, un graal dont la quête commence sur le tee de départ par l'éternelle question du choix du club.
Et comme souvent à Valence Saint-Didier, la force et la direction du vent sont des éléments incontournables dans toute prise de décision. Un club entre le fer 5 pour les frappeurs modestes, et le fer 9 pour les plus fougueux, devrait vous permettre d'atteindre le redoutable "volcan" à condition d'éviter le très redouté bunker de droite (véritable "tombe" aux dires de certains, invisible du départ et témoin de nombreux espoirs déçus et cartes gâchées par un slice rédhibitoire)
Vous l'avez donc compris, à moins d'être un de ces "princes de la plage", mieux vaut attaquer le green sur sa partie gauche. Il prend la forme d'un double plateau, tout en longueur avec le hors limite juste à sa sortie. Soyez très attentif à la lecture de pente lorsque le drapeau est sur le premier plateau, il y a de la pente et le green est rapide. En cas d'approche, faîtes l'effort d'aller repérer le point de chute de votre balle. Une approche et un putt reste une performance au 17.